Anne Marguerite SIBUE

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
lvgenea
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 20:01

Anne Marguerite SIBUE

Message par lvgenea »

Bonjour,
Je recherche des informations sur une aïeule de mes filles (de leur côté paternel), prénommée Anne Marguerite SIBUE (Sibué).
Je ne sais malheureusement que très peu de choses sur elle. Elle a donné naissance à deux de ses enfants à Annonay en Ardèche en 1805 et 1809, de son légitime mariage avec Jean François Alexis THEVENET, lui étant originaire de cette ville. Lors du mariage de son premier fils, Gabriel THEVENET, en 1846, elle était résidente à Besançon.
Ignorant totalement son lieu d’origine, j’ai décidé de me tourner vers la Savoie, car j’ai remarqué que ce patronyme y était fréquent, notamment dans les communes de Saint Jean d’Arves ou de Fontcouverte. En outre, son mari Jean THEVENET était en 1846 négociant de l’autre côté des Alpes, à Milan… peut-être est-ce lié.

Quelqu'un aurait-il, lors de vos recherches, croisé une Anne Marguerite Sibué, née entre 1770 et 1785 ? Ou une famille Sibué « exilée » en Ardèche ?

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider!

Cordialement,
Aurélie
Vidalie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 13:16

Re: Anne Marguerite SIBUE

Message par Vidalie »

Bonjour

En effet beaucoup de SIBUE vers Fontcouverte, St Jean d'Arves, mais aussi St Jean de Maurienne, St Sorlin, St Colomban, Etable...etc
Vous devriez contacter l'association Maurienne Généalogie:
http://www.maurienne-genealogie.org/

Cordialement

Françoise Vidalie
lvgenea
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 20:01

Re: Anne Marguerite SIBUE

Message par lvgenea »

Merci Françoise pour votre message et ces informations.
Je vais également poursuivre mes messages du côté de l'Isère.
Cordialement,
Aurélie
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités