Estienne DUFOUR x Claudine FRANCHEQUIN vers 1690 à VILLAR*

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
ArletteC
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 18:27

Estienne DUFOUR x Claudine FRANCHEQUIN vers 1690 à VILLAR*

Message par ArletteC »

Bonjour à tous,

Mes ancêtres précités, nés entre 1660 et 1665 sont originaires de VILLAR* - diocèse de Genève - Duché de Savoie.
Ils ont, à ma connaissance, deux enfants :
- Pierre, marchand né vers 1690
- Aymée, née vers 1691
certainement à VILLAR* qui sont venus s'installer en Lorraine, à Ancerville en Moselle (près de Metz) puis s'y sont mariés.

Quelqu'un parmi vous aurait-il des précisions à m'apporter sur ces deux patronymes ?
En effet, je rencontre quelques difficultés pour remonter cette branche.
Je n'ai rien trouvé sur le site des Mormons ni même sur Généanet.
D'avance merci.
Bien cordialement.
Arlette.
Modifié en dernier par ArletteC le jeu. 11 oct. 2012 21:11, modifié 1 fois.
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Estienne DUFOUR x Claudine FRANCHEQUIN vers 1690 à VILLA

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Il n'y a que deux Villard possibles: Villard-sur-Boëge et Villards-sur-Thônes. Nous n'avons pas de DUFOUR, DUFOURD, DUFOURT, DUFFOURD, à Villards-sur-Thônes. Par contre nous avons tous ces patronymes (193 actes) à Villards-sur-Boëge. Le plus fréquent à cette époque étant orthographié DUFOURT. Mais pas d'Estienne, de Pierre ou d'Aymée.
Nous avons par contre en 1686 le mariage d'un DUFOURT Claude, fils de DUFOURT Etienne (la mère n'est pas indiquée)
Cordialemnet,

Roland Hyacinthe
ArletteC
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 18:27

Re: Estienne DUFOUR x Claudine FRANCHEQUIN vers 1690 à VILLA

Message par ArletteC »

Bonsoir,

Je vous remercie vivement de votre réponse ainsi que de ces précisions bien qu'elles paraissent difficilement exploitables pour l'heure.
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un autre Villar* situé dans un département proche de la Savoie et faisant partie dudit diocèse ?

Encore merci.
Cordialement.

Arlette.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités