Roger Abel Murny

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
Massiminno
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 17:09

Roger Abel Murny

Message par Massiminno »

Bonjour,
Je me présente Maxime j'ai 25 ans.
Mon grand père Roger Abel Murny st né à Annemasse le 11 Août 1934 de parents inconnus
et je suis à la recherche de ses parents biologiques et du coup de mes origines. Il est fort possible que le nom de la mère soit Murny.

Je vous disais : il est né le 11/08/1934 à Annemasse 12 Avenue de la Gare chez la famille Dupont qui habitait à ce moment là.
Suzanne May Dupont était la sage femme (né en 1909) (les autres membres : Dupont Marc, Adélaïde, Dupont-Rosenberg Anna, Gilbert Germaine domestique et un pensionnaire danois Olaf Konshang ou Koenshang)

J'ai eu ces informations grâce à l'acte de naissance de mon grand père, l'historique du bâtiment (12 Avenue de la Gare)
J'ai eu dernièrement son dossier de pupille de l'état mais rien sur ses parents.
J'ai en attendant envoyé toutes les infos que j'ai à la CNAOP (pour la recherche des origines personnelles)

Si quelqu'un a entendu parler de cette histoire, je lance un appel.
Merci beaucoup.

Maxime
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Roger Abel Murny

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Je ne saisis pas bien. Si Roger Abel est né de parents inconnus, le patronyme MURNY lui a été attribué à sa naissance soit par la sage-femme qui l'a déclaré soit par l'officier d'état-civil. Je vois mal la sage femme lui donner le patronyme de la mère qu'elle a accouchée et qui manifestement désirait que l'enfant ne porte pas son nom. Si c'est l'officier d'état-civil qui a attribué le patronyme ce doit être indiqué dans l'acte de naissance de Roger. Mais dans l'un ou l'autre cas pourquoi MURNY ? Si un des lecteurs de ce forum a des infos je pense qu'il les communiquera. Pouvez vous en dire un peu plus sur ce qu'est advenu Roger après sa naissance ? Où a t-il été élevé, chez qui, où a t-il vécu par la suite.... Il y a également une piste à ne pas négliger. Annemasse étant frontière avec Genève il est possible que la mère de Roger soit venue accoucher en France. Ce qui, pardonnez moi l'expression, était un moyen facile "d'oublier" définitivement l'enfant.....
Cordialement,

Roland Hyacinthe
Massiminno
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 17:09

Re: Roger Abel Murny

Message par Massiminno »

Bonjour,

Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Pour le Nom MURNY Il n'y a aucune mention comme quoi ça serait la sage femme ou l'officier qui lui aurait donné ce nom.
Il est né le 11 Août et le 21, la sage femme à déposé l'enfant au service des enfants assistés de l'inspection départementale de l'assistance publique de Haute Savoie.
Selon le dossier elle a soit disant "trouvé l'enfant" alors que c'est elle qui a fait accoucher l'enfant , donc déjà sur ce point ce n'est pas clair.

Ensuite il a été adopté par la famille TALIANA et a vécu sa jeunesse à Sousse en Tunisie. Il s'appelait Roger TALIANA et ce n'est que lorsqu'il a fait l'armé que l'Etat lui a redonné son vrai nom / MURNY. Selon un parent TALIANA, il aurait été acheté.

Merci beaucoup encore :)

Maxime
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Roger Abel Murny

Message par Roland HYACINTHE »

Bonsoir,
Suite aux infos que vous m'avez données je veux bien essayer de tenter une démarche pour vous venir en aide. Mais je ne vous promets rien. L'année 1934 est encore couverte par la période où la confidentialité des données est encore de mise. Et n'ayant aucun lien de parenté avec votre Roger Abel Murny il est fort probable qu'on ne donne pas suite à ma démarche. Pourriez vous m'envoyer votre adresse mail à

president@cgsavoie.fr

de sorte qu'on puisse échanger directement.

Cordialement,

Roland Hyacinthe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités