Naissance Marguerite RICHARD

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
sergeperroud
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 07:46

Naissance Marguerite RICHARD

Message par sergeperroud »

Bonjour, je suis à la recherche de l'acte de naissance de Marguerite RICHARD né le 5 août 1903 suivant son acte de mariage à 22 ans avec François Marius PERROUD le 1er août 1925 à Saint-Genix-sur-Guiers.
Pas de lieu de naissance précisé. Elle est dite ex-pupille de l'assistance publique.
La tradition familiale la dit née de Marie RICHARD à Tournon (donnée infirmée par la mairie de Tournon) ou de Gilly-sur-Isère où je ne trouve rien.
Qui pourrait m'aider SVP ?
Merci d'avance.
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Naissance Marguerite RICHARD

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Etes vous certain que Marguerite est son vrai prénom ? Avez-vous sa date de décès ?
J'ai regardé dans les fichiers INSEE des décès après 1970, il y a 4 naissances d'une nommée RICHARD en France née le 05/08/1903 et décédée après 1970. Aucune ne se prénomme Marguerite. Ou alors Marguerite est son 2e ou 3e prénom devenu prénom d'usage. Autre hypothèse très plausible elle est décédée avant 1970.
Parmi elles la seule née dans la région est
RICHARD-BLANC LAURENCE JOSEPHINE F 05/08/1903 FAVERGES
(les 3 autres en Vendée, Haut-Rhin et Haute Saône)
Cordialement,

Roland Hyacinthe
sergeperroud
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 07:46

Re: Naissance Marguerite RICHARD

Message par sergeperroud »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais bien son acte de mariage (en août 1925) son acte décès à St Genix le 8 mars 1968.
J'ai aussi fini par mettre la main sur les actes de naissance (5 août 1903) et de reconnaissance de la mère car père inconnu le 20 août 1903 à Chambéry.
Merci encore d'avoir essayé de m'aider.
Au plaisir.
Serge Perroud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités