Infos sur Charles NOVEL - né vers 1732 à Ste Hélène du lac

Si vous recherchez un ancêtre, un patronyme, un acte de naissance, de mariage, de décès, une famille, une personne....
Répondre
fabricius2
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 18:51

Infos sur Charles NOVEL - né vers 1732 à Ste Hélène du lac

Message par fabricius2 »

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum, et m'intéresse depuis peu à mon arbre généalogique, qui semble entièrement savoyard du côté de mon père, et Varois du côté de ma mère..

Je cherche des informations (ascendants, date de naissance et de décès) sur l’un de mes aïeux Charles NOVEL (9 générations au dessus de moi) , né à priori avant 1732 à Sainte Hélène du lac ou Sainte Hélène sur Isère, et décédé à priori avant 1763 à Aix Les Bains (infos obtenues sur Geneanet).

Il a été marié à Marie RAFFIN dont il a eu 4 enfants, et dont j’ai retrouvé les actes de naissances (côte 4 E 21)
- Claudine NOVEL née le 12 décembre 1744 à Aix Les Bains.
- Pernette NOVEL née et décédée en 1748.
- Etienne NOVEL, né le 26 Aout 1749
- Marie NOVEL, décédée en 1749

J'ai cherché son acte de naissance dans les AD 73 (cote 4E 19 à cote 4E 22 pour Ste Hélène du Lac, ou 3E 383 pour Ste Hélène/Isère), mais ne l'ai pas trouvé.

Les autres archives sont quasiment illisibles, alors je me tourne vers vous.

Si vous avez des infos ou des pistes, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

PS : j'ai trouvé trace d'un Charles NOVEL, dit Bordelin, soldat du régiment de Tarantaise, décédé le 17/11/1762 à Aix les Bains, mais je ne sais pas si c'est lui ..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités