Actes de naissances manquants.

Si vous voulez parler de ce que vous désirez et qui n'est pas traité dans les six autres forums, vous avez la parole...
Répondre
Bonnebaigt
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 13:50

Actes de naissances manquants.

Message par Bonnebaigt »

Bonsoir à toutes et à tous.

Recherchant actuellement mes Sosa et collatéraux dans le département des Hautes-Alpes, j'ai remarqué que, parfois, des actes de naissances sont introuvables, soit par faute des parents, soit par celle d'un officier de l'état-civil.
Qu'en est-il dans les deux départements savoyards?

Jean
Roland HYACINTHE
Administrateur du site
Messages : 175
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 21:02

Re: Actes de naissances manquants.

Message par Roland HYACINTHE »

Bonjour,

Ce que vous relevez ici n'est pas spécifique aux Hautes - Alpes. Soit parce qu'il n'y a pas eu déclaration (ou déclaration tardive) du nouveau-né soit aussi parce que certains registres ont disparu ont été détruits, ne sont pas numérisables ou n'ont pas été collectés par les archives pour des raisons diverses. Les deux départements savoyards ne font pas exception.

Cordialement,

Roland Hyacinthe
Bonnebaigt
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 13:50

Re: Actes de naissances manquants.

Message par Bonnebaigt »

Merci pour cette réponse ; il y a eu des manquements (non-déclaration ; erreur de l'état-civil) ; ces manquement ont parfois été rectifiés par un acte de notoriété.
Par contre, j'ai pu obtenir le relevé d'un acte de naissance de 1892 dans la base de données du CGS, alors que l'acte de mariage indiquait la naissance en 1891.
Cordialement,

Jean
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités